Website powered by

À quel point l'eau du robinet est-elle dangereuse pour la douche ?

J'ai été choqué d'apprendre que l'eau du robinet dans laquelle ma famille et moi nous baignons peut causer des dommages irréparables à notre santé. Savez-vous à ce sujet? Saviez-vous que le simple fait d'inhaler les additifs et les contaminants dans l'eau du robinet pendant votre douche quotidienne peut endommager les organes internes de votre corps ?

Vous demandez : « À quel point l'eau du robinet est-elle dangereuse pour la douche ? » Continuez à lire et je vous dirai ce que j'ai trouvé.

L'Environmental Protection Agency surveille les contaminants dans notre eau du robinet appelés produits chimiques organiques volatils (COV). Les COV pénètrent dans l'eau du robinet à partir de sources telles que les fosses septiques, les herbicides et les pesticides, et les déchets de nettoyage.

En prenant simplement un bain sous la douche tous les jours, nous exposons nos poumons et notre peau à ces COV. Lorsqu'ils sont inhalés ou absorbés par la peau, ces produits chimiques peuvent irriter gravement les tissus du système respiratoire et de la peau.

En plus des COV, le chlore peut vous nuire.

Que fait-on en sortant de la piscine ? Prendre une douche, bien sûr. L'eau du robinet lave le chlore de la piscine hors de notre corps. N'est-ce pas ? Souvent, il y a autant de chlore dans l'eau du robinet que dans une piscine.

Le chlore est un additif de purification d'eau gazeux et toxique. Nous l'utilisons pour désinfecter les surfaces de repas et pour blanchir les vêtements. Lorsque nous inhalons du chlore dans une douche chaude et humide, nos poumons sont exposés aux effets gazeux du chlore sur notre santé.

L'exposition au chlore inhalé peut irriter et même provoquer des états asthmatiques et une bronchite dans le système respiratoire. De plus, le chlore élimine l'humidité du corps et les huiles protectrices naturelles, nous laissant une peau desséchée et sèche.

Alors, à quel point l'eau du robinet est-elle dangereuse pour la douche ? Avec ce que vous savez maintenant sur les toxines dans l'eau du robinet, votre réponse peut être la même que la mienne. Achetez un système de filtration de douche. https://www.nivito.fr/s/douche-piscine-douche-de-jardin.html

Le meilleur système de filtration de douche sur le marché est une unité à deux étages qui se fixe directement en ligne avec votre pomme de douche. La première étape du filtre élimine le chlore et augmente l'équilibre du pH de l'eau avec un milieu minéral naturel cuivre/zinc appelé KDF-55D. La deuxième étape utilise un milieu de coque de noix de coco carbonisée pour éliminer les COV et autres composés nocifs.

C'est simple. Fixez un système de filtration de douche en ligne avec votre pomme de douche.

L'unité à deux étages filtre le chlore et les COV nocifs. Vous et votre famille ne souffrez pas des effets nocifs des composés toxiques dans l'eau du robinet provenant de l'inhalation ou de l'absorption cutanée sous la douche.

En une semaine, vos cheveux et votre peau sont plus doux et plus sains. Mieux encore, vous protégez votre famille en toute confiance.

La prochaine fois qu'une conversation autour du refroidisseur d'eau au travail survient au sujet des contaminants dans l'eau du robinet, lancez le sujet avec ce que vous savez sur la douche dans l'eau du robinet.

Demandez à vos collègues : « À quel point l'eau du robinet est-elle dangereuse pour la douche ? » Vous allez les éduquer et les éclairer.

Parlez-leur du chlore et des COV et de la façon dont vous avez acheté une solution efficace et peu coûteuse au problème des contaminants de l'eau du robinet pour protéger votre famille. Ils vous verront comme le conjoint et le parent intelligent et instruit que vous êtes.